Les plantes bénéfiques au bon fonctionnement du cerveau

 

 

3 PLANTES POUR LE CERVEAU

 

Pour bien irriguer le cerveau, dynamiser la mémoire et réguler le système nerveux central, il est nécessaire d’associer en synergie plusieurs principes thérapeutiques afin d’obtenir des résultats probants, rapides et durables.

 

Tous ceux qui, à cause de l’âge ou du surmenage, ressentent une certaine fatigue intellectuelle ou des pertes de mémoire, pourront dynamiser leur cerveau grâce à une synergie de ginkgo biloba, petite pervenche et marron d’Inde, en Teinture-Mère.

 

Ginkgo Biloba

Partie utilisée : la feuille

 

Cet arbre est le premier à avoir repoussé sur les terrains dévastés par la bombe atomique sur Hiroshima. Sa présence sur la terre remonte à deux cent cinquante millions d’années.

 

Ses vertus thérapeutiques sont dues à des flavonoïdes très actifs, en particulier des bisflavones et des hétérosides de flavones, qui lui confèrent un pouvoir antioxydant majeur, bloquant la toxicité des radicaux libres. Ces principes actifs ralentissent le vieillissement de la rétine et diminuent les troubles liés à la sénescence.

 

Les feuilles de ginkgo biloba favorisent la micro-vascularité des vaisseaux sanguins, en général ; et en particulier ceux su cerveau. Elles améliorent donc la mémoire, la vigilance, la concentration.

 

Petite pervenche (Vinca Minor)

Partie utilisée : la feuille

 

La petite pervenche contient de nombreuses substances actives, dont la vincamine qui possède une action dilatatrice sur les vaisseaux sanguins du cerveau. C’est le grand remède des personnes du troisième âge qui ont souvent des problèmes de circulation sanguine avec perte de mémoire, le sentiment de ne pas avoir les mêmes facultés qu’avant et de se sentir un peu amoindries.

 

Cette plante fait retrouver au cerveau une certaine jeunesse.

 

Marron d’Inde (Aesculus hippocostanum)

Partie utilisée : l’écorce.

 

Le marron d’Inde, grâce à son principe actif, l’esculoside, possède une remarquable activité vitaminique P sur le tonus veineux. Il exerce un rôle non négligeable sur la résistance des capillaires et leur réduction à la perméabilité, diminue ainsi les possibles hémorragies cérébrales et en général tous les problèmes de mauvaise circulation sanguine.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

NeuroBooster Phosphatidylsérine

Acheter de la Phosphatidylsérine